Ce soir j'irai dormir dans votre vigne
Vous aurez le coup de foudre !
Le concept : Une nuit dans un tonneau, tout simplement ! Sous le nom de "coup 2 foudres", ce tonneau offre 20m2 de chambre. Et c’est grand confort : kitchenette, douche à l’italienne, immense lit, télé et wifi, le tout pour quand même...139 € la nuit à deux. Il faut aimer l'avinture !
Le gros + : Une expérience oenotouristique hors du commun, avec un environnement plus qu'adéquat pour découvrir toute la richesse du territoire.
Le lieu : A 10km de Saint-Emilion. Plus d'infos sur www.coup2foudres.com
Un environnement qui vaut le coup d'oeil !
Le concept : Une cabane en bois en plein coeur des vignes, on a l'impression de voir le raisin grandir ! Vous disposez d’une cuisine équipée et d’un spa sur la terrasse. Que demande le peuple !
Le gros + : L'esprit du vin séduira tous les oenophiles: cave à vin, carafe à décanter et service à dégustation font partie de l'équipement pour ne louper aucune pépite de la région.
Le lieu : Dans le Beaujolais. Plus d'infos : www.camping-beaujolais.com
S'en est une bulle grappe ça !
Le concept : Le domaine de La Romaningue propose un logement très atypique : des bulles habitables. Le tout dans un cadre splendide, à deux pas des vignes et du château ! Trois bulles pour trois ambiances : une bulle entièrement transparente pour le salon, une bulle plus intime pour la chambre et une bulle blanche pour la salle de bain.
Le gros + : On opte sans hésiter pour l’apéritif au rosé proposé par la maison. On vous apporte quelques amuses bouches et un bon rosé frais à déguster sur la terrasse, tout en admirant le soleil descendre peu à peu derrière la vallée.
Le lieu : Au Château La Romaningue, situé à 15 minutes de Bordeaux et 20 minutes de Saint-Emilion. Plus d’infos et de nombreux autres logements atypiques à découvrir sur www.cabanes.laromaningue.fr