Blog Trucs et astuces Les 5 cocktails de l'été !
Les 5 cocktails de l'été !

Les 5 cocktails de l'été !

Prosecco Bellini

Avec quoi ? 

Pour 4 personnes

2 pêches blanches ou jaunes pelées et coupées en morceaux (ou des nectarines), 8 cl de Cointreau, 50 cl de prosecco, quelques glaçons et le tour est joué. Pour ce dernier on vous conseille la Vigna di Sarah, le choix de notre sommelier et ce n'est pas pour rien : c'est un régal !

Comment ? 

Dans un blender, mettez les pêches et le Cointreau avec 10 cl de prosecco et les glaçons et mélangez. Versez le mélange et finir de remplir les verres avec le reste du prosecco. Décorez avec un quartier de pêche pour que ça soit plus joli.

 

 

Soupe de prosecco

Du fruit, de l'alcool, des bulles, parce que sans potes la fête est moins folle, cette recette pour 6 personnes est idéale ! 

Avec quoi ? 

Dans un bol à punch, pressez 6 citrons verts, 10 cl de sirop de canne, 12 cl de Cointreau. Allongez avec une bouteille de prosecco et ajoutez des glaçons.

Comment ? 

Servir à la louche dans des coupes ou des verres à punch avec des demi-tranches de citron vert en décoration pour ne pas oublier qu'il y a des fruits dans ce cocktail aussi !

 

Cocktail Espadon (recette du Ritz)

Après avoir travaillé plus de 10 ans au Ritz, notre sommelier a emporté dans ses bagages la recette d'un de ses cocktails mythiques :  l'Espadon. Le voici un peu remanié, mais tout aussi bon !

Avec quoi ? 

Servir dans une flûte ou un verre tulipe un carré de sucre de canne imbibé d’un peu d’Amer Angostura, 2 cl de Campari, 2 cl de liqueur Mandarine Napoléon et 8 cl de prosecco.

Comment ? 

Décorez d’une tranche d’orange, d’une cerise confite ou d’une brochette de framboises pour faire plus classe (le Ritz quand même ;).

 

Le Punch Aperol

Avec quoi ?

25 cl d'Aperol, 25 cl de gin, une bouteille de prosecco, le jus d'un pamplemousse, d'une orange, d'un citron vert, d'une orange sanguine (vous pouvez aussi prendre du jus tout fait bien sur), une branche de basilic, quelques glaçons.

Comment ? 

Versez l'Aperol, le gin, et les jus de fruits dans une carafe et mélangez. Ajoutez le prosecco, le basilic et les glaçons pour que ce soit bien frais et servez ! 

 

3, 2, 1, Spritz !

Pour réussir le cocktail de l'été, rien de plus simple, suivez le guide ! 3, 2, 1 pour 3 volumes de prosecco , 2 volumes d'Aperol (ce bitter qui date de 1919) et 1 volume d'eau gazeuse ! C'est facile à retenir et ça tombe bien puisqu'on vous a préparé un kit pour 15 verres environ, de quoi régaler une belle assemblée ! 

Notre sommelier Jean-Michel Deluc vous a même concocté une petite vidéo avec ses astuces pour faire le meilleur des Spritz, regardez !

Crédits photo : Aperol Beach Club, Taste and see, Appart34.

Retour au blog