Blog Trucs et astuces Chaud devant !
Chaud devant !

Chaud devant !

Le tour du monde du barbecue

 

Argentine

Champions du monde de consommation de viande, les Argentins ne l’appellent pas barbacoa, mais asado. La personne en charge du barbecue, l'asador, dédie sa soirée à cette tâche, c'est un rôle particulièrement respecté que l'on attribue souvent au chef de famille.

États-Unis

Pour les Américains, plus qu’un rituel, c’est un culte ! Pas un événement sans qu’ils fassent les traditionnelles grillades. Ce sont même les inventeurs de la sauce barbecue et son fameux goût de grillé, ils en raffolent particulièrement avec les travers de porc.

Allemagne

Friands de viandes, mais aussi de saucisses en grillades, les Allemands ont carrément installé des barbecues en libre-service dans les villes ! Les aficionados de la bonne braise peuvent donc partager leur passion en toute liberté.

Japon

Au Japon et en Indonésie, on préfère les manger en brochettes ! Les fameux yakitoris japonais sont souvent servis avec une sauce aigre-douce, tandis que les sates indonésiens sont généralement accompagnés d’une sauce aux cacahuètes.

 

Les astuces du Petit Ballon

Pour éviter que la viande ou le poisson ne collent, passez au préalable un demi-citron sur votre grille. 

Pour changer un peu de la classique viande rouge, n’hésitez pas à faire du poisson ou des crustacés en grillades. Plutôt des poissons gras comme le saumon, le thon ou la daurade afin d’éviter que ça ne soit trop sec. Les crustacés seront parfaits en brochettes avec des légumes ou des fruits !

Pour reprendre aux Argentins leurs bonnes pratiques, testez leur sauce fétiche : le chimichurri. Coupez en petits morceaux un peu de persil, d’origan, d’ail, d’oignon, de piment rouge, et mélangez le tout dans un petit bol avec du vinaigre, du citron et de l’huile. Enduisez votre viande de sauce après cuisson, vous nous en direz des nouvelles !

Retour au blog