Resto / Blanc Bec
Blue is the new black!
Tablier bleu, devanture bleue, murs bleus, ici, on voit la vie en bleu !
Un décor modernement somptueux qui nous met à l’aise dès notre arrivée.
Salle lumineuse, grand comptoir en laiton, mosaïque au sol, luminaires hyper stylés, on voudrait s’y poser toute la journée.
Envie d’intimité ? Il suffit d’emprunter l’escalier biscornu qui laisse place à une petite salle d’une trentaine de couverts.
Ça y est, c’est sûr, le 20e a trouvé son nouveau bistrot bobo !
Côté fourchette
Ce fabuleux resto « bistronomique » nous délivre des assiettes sans pareilles qui fleurent bon les produits de saison. À peine la carte en main, nos yeux s’excitent, notre bouche s’ébahit, nos papilles salivent, notre cœur s’anime. Et nos sens n’ont pas fini de s’émerveiller puisque la carte est renouvelée toutes les deux semaines. Des assiettes d’un doux mélange d’élégance et de sobriété. Œuf poché espuma au comté, salicornes et fanes de carotte en entrée, pavé de cabillaud au saté, topinambour kale pour le plat, et on finit sur une note de fraîcheur avec le gratin de pamplemousse poivre du Sechuan. Ces créations aussi belles que bonnes risquent fort bien de vous ravir.
À bord du bateau
Nos trois capitaines, Christophe, Frédérick et Jean-François, naviguent en pères peinards depuis mars 2015. Ces copains d’abord avec des parcours bien différents n’étaient pas forcément destinés à ce métier, et pourtant... En construisant leur rêve, ils nous font totalement oublier notre quotidien dans leur petit paradis.
En cuisine
Cyril ! Inventif, créatif et étonnant, il propose des plats modernes et élégants avec des produits de saison. Il travaille en direct avec les producteurs pour faire ainsi primer la qualité sur la quantité. Mais ne vous inquiétez pas, les assiettes sont généreuses à souhait !
Le matin avant le boulot, le midi pendant la pause déj’, ou le soir après une dure journée, ne cherchez plus où aller. Foncez becqueter chez Blanc Bec à l’ambiance sans chichis, au personnel chaleureux, au décor hipster classe, et à l’assiette parfaite. Ouvert depuis à peine un an, ce jeune bistrot désinvolte a tout d’un grand !
Ah oui, on oubliait le principal, voici la mascotte du resto !
Découvrez une des ses magnifiques recettes ! Chaud devant. Infos pratiques15 rue des Panoyaux, 75020 ParisOuvert du mardi au samedi Métro : MénilmontantFacebook : Bistrot Blanc Bec