Resto / Caillebotte
Juché à l’angle de la rue Hippolyte Lebas, le soleil vient dès le matin chatouiller la devanture du Caillebotte. Cela ne manque pas de vous séduire dès le premier regard porté à l’établissement. Ici, on retrouve comme chef d’orchestre des cuisines Franck, et en salle, Édouard. Ils ne sont autres que les deux passionnés qui tiennent également, d’une main de maître, le fabuleux bistrot gourmand : Le Pantruche.
Passé le pas de la porte du Caillebotte, la décoration scandinave ravira vos yeux. Un mélange savamment orchestré de bois clair, de marbre et de miroirs qui donne une belle profondeur à ce lieu intimiste. À cela se mêlent de légères notes plus exotiques, notamment à travers les plantes, et les rideaux verts qui apportent un côté chaleureux.
Lorsque vos deux pieds sont enfin dans les lieux, la cuisine ouverte sur le comptoir vous hypnotise et votre odorat se met en alerte ! Les papilles salivent, une seule idée en tête : s’attabler et se laisser tenter par cette belle carte. Et là vient le moment tant attendu où les assiettes se glissent délicatement devant vous pour vous délivrer une histoire bien pensée. Résultat : des plats inventifs, colorés et généreux, le tout pour une addition résolument raisonnable ! Oh… Et c’est aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir les légumes oubliés, mais attention, tout droit venus du propre potager de Franck et Édouard. Eh oui, la qualité est mère de tout succès !
Décidément, une adresse canon du 9e arrondissement, dans les rues étroites où les dénicheurs de bonnes adresses s’épanouissent. Ni une ni deux, on fonce, avec pour garantie d’épater sa moitié ou sa petite bande d’amis !
Ah, et entre nous, le Caillebotte étant victime de son succès, les tables sont prises d’assaut. Si on peut se permettre un petit conseil : réservez !