Avec quoi boire du rosé ?
Des rosés désaltérants à la cool
Apéro en terrasse
Pour trinquer autour de la piscine, on aime des vins bien frais et rafraîchissants, accompagnés de saveurs méditerranéennes ! Alors on sort la tapenade, l’anchoïade et le houmous ! On peut aussi miser sur la charcuterie (saucisson, rillettes) ; le rosé apportera de la vivacité au gras et allégera l’ensemble !
Pique-nique en plein air
Rendez-vous au parc pour pique-niquer ? Sortez le rosé ! Il accompagnera à merveille des préparations comme des tartes salées ou des salades composées. Quiche lorraine, mini croque-monsieur, taboulé à la menthe, concombres à la crème, salade niçoise... à vous de jouer !
Du sérieux avec des rosés élégants
Déjeuner de famille
Vous avez prévu de nourrir toute la famille ? Pour plaire aux enfants comme aux grands-parents, on opte pour des pâtes fraîches ou de beaux plats aux légumes cuits : cannellonis, tomates farcies, gratin d’aubergines... et on accompagne ces plats chaleureux d’un rosé plus puissant.
Dîner entre amis
Soyez audacieux avec un rosé au dîner ! Complexe, il pourra autant s'accorder à des viandes fines, blanches ou rouges grillées aux herbes, qu'à des poissons et des crustacés. On peut partir sur un rôti de veau froid, des brochettes de poulet ou de lotte aux poivrons, du thon aux olives... Bien sûr, il sera le parfait compagnon d’une paëlla conviviale !
Et pour finir ?
Les amateurs de fromage apprécieront les associations originales avec des fromages à pâte fraîche comme le Broccio ou avec tous les chèvres frais.
Pour le touche gourmande, le rosé réveillera les coupes de fruits rouges ou noirs, les tartes aux fraises, les fraisiers, les crumbles ou charlottes aux fruits rouges.