Souvenirs de Coupe du Monde
Et vous, quel est votre meilleur souvenir de Coupe du monde ?
Jimmy Yobo
A disputé en 2012 la Coupe du monde des moins de 20 ans en Afrique du Sud.
« Je dirais que mon meilleur souvenir, c’était le fait de pouvoir jouer une Coupe du monde dans un pays historique tant au niveau culturel que sportif. Mon meilleur souvenir, c’est aussi ma deuxième titularisation en équipe de France. Enfin, ma première titularisation pour le premier match de la compétition, malgré la défaite contre l’Argentine 15-18. »
Jamie Noon
Compte 38 sélections en équipe d’Angleterre et il s’est reconverti agent sportif.
« Mon meilleur souvenir de Coupe du monde, c’est incontestablement le drop de Jonny Wilkinson, en 2003, lors de la finale Angleterre-Australie ! Jonny marque le drop de la victoire à la dernière minute. »
Vincent Martin
Formé au RC Toulon, Vincent Martin joue son premier match de Top 14 contre l’USA Perpignan. En 2015, il signe à l’US Oyonnax.
« Mon meilleur souvenir de Coupe du monde, c’était le Haka des All Blacks contre les Français lors de la finale de la Coupe du monde de rugby 2011. Les Français se sont avancés en formant un V, V comme Victoire, devant leurs adversaires. »
Yacouba Camara
Il joue avec le Stade toulousain depuis 2013. Il a fait la Coupe du monde junior (- 20 ans).
« Deux personnes font partie de mes meilleurs souvenirs de Coupe du monde : mon entraîneur Didier Retière et notre analyste vidéo Vincent Krischer ! Je ne dirai pas la suite... seuls ceux qui étaient là s’en rappelleront… »