Blog Le club du Petit Ballon Les vins de juillet sont prêts !
Les vins de juillet sont prêts !

Les vins de juillet sont prêts !

Après une sélection 100% vins du monde en juin, retour en France en juillet !

L' ge de Raisin vous fait découvrir ce mois-ci :

Maison Lavau - Rasteau 2012 (AOC Rasteau)

Après Vinsobres, Gigondas, Vacqueyras, voici un autre des crus prestigieux de la vallée du Rhône. Un vin qui offre aussi bien de la gourmandise que du caractère avec une palette assez complexe d’arômes. Alliant la tradition des cépages et du terroir, et la modernité de sa vinification, cette cuvée pourra jouer un rôle sur la cuisine de votre été, mais agrémentera également votre table en automne et en hiver de par sa puissance et sa générosité. Ce vin de caractère mêle des notes fruitées et de garrigue caractéristiques de son appellation. Le grenache et la syrah s’expriment généreusement, donnant à ce rasteau toute sa puissance et sa complexité.

En savoir plus

 

Château Bessan 2011 (AOC Côtes de Bordeaux)

Sur la nouvelle appellation côtes-de-bordeaux et plus précisément sur la région de Cadillac, cette cuvée possède déjà une complexité étonnante. Dominée par le cépage merlot, elle offre une matière suave et veloutée. En la dégustant, j’ai tout de suite imaginé l’apprécier avec une bavette à l’échalote. Ce genre d’envie soudaine est le signe que nous sommes face à un excellent vin. De plus, le rapport qualité-prix est superbe. C’est dans ce sens que j’apprécie les vins de Bordeaux.

En savoir plus

 

Le Bel ge vous fait découvrir ce mois-ci :

Château d'Estoublon 2008 (AOC Baux-de-Provence)

Il y a des moments magiques quelquefois lors des dégustations. Lorsque j’ai mis le nez dans le verre d’Estoublon 2008, j’ai su immédiatement que nous étions face à un grand vin. Il a suffi de tremper mes lèvres dans le nectar, pour non seulement confirmer mon impression, mais également découvrir un vin racé et de grande classe. Au-delà de l’appellation qui nous offre les meilleurs crus rouges de Provence, nous étions là face à un phénomène rare : une appellation que j’adore, un vin au niveau des meilleurs crus français et en plus issu de l’agriculture biologique, j’étais à cet instant-là le plus heureux des sommeliers. J’espère que, lorsque vous serez face à cette bouteille, vous serez le plus heureux des amateurs de vins.

En savoir plus

 

Domaine de la Prade Mari - Gourmandise des Bois 2010 (AOC Minervois)

Encore un minervois, direz-vous. Mais oui, et c’est également un coup de cœur. Cette appellation nous offre parmi les meilleurs rapports qualité-prix du vignoble français. Voici une cuvée pour laquelle je suis tombé sous le charme de son fruité, de sa minéralité et de sa structure qui nous emmènent vers un style cru classé. Une gourmandise certes, mais une gourmandise de caractère.

En savoir plus

 

Retour au blog