Le Petit Ballon d'octobre : ce que vous en avez pensé
Zoom sur la cave d'un de nos chèrs abo : ce mois - ci on va chez Rémi en Lorraine !
Rémi Mangin, c’est un Lorrain. Il a l’accueil facile. Très vite nous nous tutoyons et si nous avions eu un peu plus de temps, nous aurions pu aller s’ouvrir quelques bonnes bouteilles ensemble.
Le goût du vin et des bonnes choses, il l’a appris dès sa plus tendre enfance. Il nous décrit cette image d’Epinal de ses Vosges natales , avec de grandes tablées familiales, des plats qui passent de mains en mains et les bouteilles coordonnées en suivant.
Pas un verre de vide chez les convives, dans la famille, on aime ouvrir de bonnes bouteilles et toutes les occasions sont bonnes pour cela.
Depuis quelques temps parisien, il travaille dans le secteur de la santé. Et même s’il nous rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, nous avons tous cette tradition bien français ancrée en nous, qui nous amène à découvrir le talent des vignerons enfermé dans de beaux flacons vert … bouteille bien sûr.
Le Petit Ballon, c’est un cadeau qui lui a été fait et comme nombreux d’entre nous, il a fini par s’abonner à son tour.
« Recevoir ses deux bouteilles sélectionnées avec soin permet de faire de belles découvertes. Il y a toujours un côté peu agréable à regarder les rayons des grands magasins sans savoir que choisir ». Il nous explique l’importance de se faire guider quand on débute dans ce domaine.
Sa cave à lui, elle est presque une cave de spécialiste. Il a une de ces caves de contenance moyenne et à température constance, matériel de conservation fort appréciable pour les vins de garde.
Il travaille donc autour d’une vingtaine de bouteilles, qu’elles soient pour la dégustation ou plus festives. La mécanique du Petit Ballon, Rémi l’a intégrée. Il passe commande sur notre site, après dégustation, pour garder en réserve certaines découvertes de Jean-Michel Deluc qu’il se fera livrer.
Sa gourmandise : les vins de Bordeaux.
Le Petit Ballon, c’est un cadeau qui lui a été fait et comme nombreux d’entre nous, il a fini par s’abonner à son tour.
Zoom sur ce que vous avez pensé de la sélection des vins :
Zoom sur ce que vous avez pensé de nos Pack Apéro avec les Superproducteur :
Dégustation des gourmandise salées de @Superproducteur & de la sélection de vin de @LPBallon #food #papillesheureuses pic.twitter.com/r1qOKUUwZT
— Ça fait du [ Bruit ] (@CaFaitDuBruit) 9 Octobre 2014
N'hésitez pas à donner vos avis et à partager vos dégustations sur les réseaux sociaux en utilisant le #lepetitballon !