Blog Le club du Petit Ballon Le Petit Ballon boucle sa 1ère levée de fonds

Le Petit Ballon boucle sa 1ère levée de fonds

Le Petit Ballon, le premier site Internet français d’abonnement de vin annonce une levée de fonds afin d’accélérer son développement.

Fondé par Martin Ohannessian et Jean-Michel Deluc, en 2011, Le Petit Ballon vient de renforcer son capital grâce à une équipe de Business Angels du Web Français emmenés par Marc Ménasé, président de Meninvest et co-président de France Digitale.

Depuis son lancement Le Petit Ballon a affirmé son leadership : . Une croissance de plus de 30% par mois,
. Une chiffre d’affaire multipliée par 4 entre Janvier et Aout,
. Une équipe de 5 personnes qui collabore à cette aventure.

«Nous somme ravis d’accompagner l’équipe du Petit Ballon, et de contribuer au développement d’un formidable modèle dans un secteur où le e-commerce restait très académique. Le positionnement du Petit Ballon, son contenu video, la qualité de ses sélections et de son équipe ont été autant d’atouts qui nous ont embarqués dans l’aventure» – précise Marc Ménasé

« Mon frère et moi-même sommes très heureux d’accompagner Le Petit Ballon et son équipe dans son développement. D’ores et déjà leader français de l’abonnement de vin sur Internet, Le Petit Ballon a le positionnement et l’équipes idoines pour poursuivre sa croissance en France et capter le potentiel de marché gigantesque que représente l’international » – ajoute Arnaud Hadida

L’apport de la connaissance de nos business angels et des fonds permettra de soutenir plus largement le développement national et international du Petit Ballon.

A propos – Le Petit Ballon
Un abonnement au vin ? L’idée est vieille comme le Savour Club. Seulement, Le Petit Ballon propose bien plus que de recevoir deux bouteilles par mois : Une sélection minutieuse des flacons, confiée à Jean- Michel Deluc, ancien chef sommelier du Ritz, mais aussi des vidéos malines, drôles, truffées d’astuces et de conseils de dégustations au ton décalé, loin du jargon d’initiés trop souvent employé. En prime, la chance d’accéder aux cuvées à prix direct propriété.

La start up offre une alternative à l’achat classique de vins (supermarchés, cavistes et site marchand) via une approche ludique et s’adresse aussi bien aux curieux néophytes qu’aux amateurs éclairés.

Toute l’équipe du Petit Ballon vous remercie !

Martin.

Retour au blog