Blog L'actu du vin Zoom sur la Maison Coquard
Zoom sur la Maison Coquard

Zoom sur la Maison Coquard

Quoi de mieux pendant le mois des amoureux que de s'ouvrir cette bonne pépite devant cette merveilleuse interview de Christophe Coquard ?

{{widget type="ballon_blog/widget_product" product_sku="6914_ADR_R1_FEV16"}}


Quelle est la fabuleuse histoire de votre domaine?

Je suis issu d'une longue lignée de vignerons en Beaujolais. J'ai toujours vu mon Grand Père et mon Père travailler la vigne et vinifier notre unique cépage du Beaujolais; le Gamay, dans le cuvage familial au Domaine le Boitier.

Après avoir travaillé pendant 3 ans dans l'importation et la distribution de vins à Londres, je suis allé enrichir mon expérience en partant vinifier dans des exploitations viticoles de renommée internationale sur 3 continents différents.

En 2004, je décide de rentrer à "la Maison", sur le domaine familial et de mettre toute mon expérience au service d'idées nouvelles en Beaujolais.

La Maison COQUARD est de plus en plus considérée comme l'une des maisons qui apporte le "Renouveau" tant attendu en Beaujolais . Les vins de la Maison COQUARD sont de plus en plus repérés et reconnus par la clientèle à la recherche de qualité et d'originalité. La presse nationale et internationale en parle, tant au niveau de l'originalité des produits que de la qualité des vins régulièrement cites dans des Guides et revues spécialisées.


La vie au domaine ça ne doit pas être de tout repos. Vous nous racontez ?

Quand je me présente, je dis toujours que je suis un fils de vigneron, artisan négociant depuis février 2005 et amoureux du Beaujolais depuis toujours. J’ai voyagé dans le monde du vin et découvert de nombreux autre vignobles mais je suis revenu dans mon vignoble d’origine qu’est le Beaujolais. Alors, quand on aime, le travail est moins difficile, plus agréable. Le vignoble du Beaujolais reste un vignoble d’artisan vignerons avec beaucoup de travail manuel . Contrairement aux idées reçues, ce sont des vins artisanaux qui nécessitent beaucoup de travail de l’homme ou le cépage Gamay s’exprime pleinement.

Retour au blog