Blog L'actu du vin Zoom sur Le Château l'Eglise d'Armens
Zoom sur Le Château l'Eglise d'Armens

Zoom sur Le Château l'Eglise d'Armens


Château L’Église d’Armens


Goûtez le vin du Château l'Eglise d'Armens 2012 - AOC Saint-Emilion Grand Cru
 

Votre plus belle année ?

Avant tout, le but est que les millésimes se ressemblent et soient d’une qualité égale au fil des années. Malheureusement, en fonction des conditions météorologiques, les millésimes sont rarement identiques. C’est pourquoi je dirais qu’étrangement, tous les 5 ans, nous avons des cuves d’une exceptionnelle qualité.

À l’étranger, quelle est votre région viticole préférée ?

Pour nous, les vins français restent d’une qualité supérieure. Bien sûr, il existe les vins australiens, californiens et bien d’autres que nous avons déjà dégustés, mais ceux-ci restent plutôt forts et assez durs en bouche. 

Que conseilleriez-vous aux abonnés du Petit Ballon pour déguster votre vin ?

Nous aimons déguster nos vins avec une viande rouge ou alors un fromage. 

Une anecdote, une histoire à raconter sur votre domaine ?

Notre domaine a grandi jusqu’en 2005. Depuis, nous souhaitons conserver la qualité de notre vignoble sans volonté de l’agrandir. Mon mari et moi avons acquis ce domaine en 84 sur un site classé en face de l’église, d’où son nom Église d’Armens.

Mon mari est petit-fils de négociant en vin et a toujours rêvé d’avoir un domaine, moi qui ai toujours travaillé dans cet univers, je m’en suis naturellement occupé, alors que mon mari avait une double activité. Aujourd’hui, nous nous occupons tous les deux du domaine. Le vin a été une passion et une vocation pour nous.
 

Retour au blog