Blog L'actu du vin Zoom sur Bodega Burdigala
Zoom sur Bodega Burdigala

Zoom sur Bodega Burdigala

Espagne - Bodega Burdigala - Campo Alegre 2011

 

Pour vous, le vin, ça a été une vocation, une passion, un héritage familial ?

Dany et Michel Rolland sont des œnologues-paysans qui, au gré de leurs coups de cœur, ont acquis une mosaïque de vignobles implantés dans des pays différents, depuis la France et la rive droite de Bordeaux, berceau de la famille Rolland, jusqu’à l’Argentine en passant par l’Espagne et l’Afrique du Sud !

 

Quelle est la ligne directrice pour 2015 ? Des nouveautés, des projets ?

La commercialisation de deux cuvées en blanc avec Campo Eliseo et Campo Alegre en appellation Rueda.

 

Une anecdote, une histoire à raconter sur votre domaine ?

Cette propriété est le fruit d’une rencontre entre Michel Rolland et Jacques Lurton. En se faisant la réflexion que l’on mettait toujours leurs styles respectifs en opposition, ils en sont arrivés à une conclusion : « Pourquoi ne pas faire un vin ensemble ? » L’Espagne les tentait et c’est tout naturellement qu’ils ont choisi la région de Toro pour le potentiel de son terroir ! La 1re cuvée réalisée fut le Campo Eliseo avec le millésime 2001. Ce n’est qu’à partir de 2007 que Campo Alegre, le petit frère, est apparu !

 

Pourquoi avez-vous décidé de collaborer avec Le Petit Ballon ce mois-ci ?

Le Petit Ballon parle autrement du vin, avec une approche à la fois professionnelle et conviviale. Il fait découvrir à ses clients de nouvelles expériences, de nouveaux goûts, tout en les informant.

 

Que conseilleriez-vous aux abonnés du Petit Ballon pour déguster votre vin ?

Ses arômes de fruits noirs accompagnent à merveille une belle pièce de bœuf, un poulet grillé ou toutes sortes de charcuterie. C’est également un vin délicat et souple qui peut se servir à l’apéritif avec des tapas.

 

Qu’aimeriez-vous que nos abonnés retiennent de votre domaine et de la région vinicole dans laquelle vous fabriquez votre vin ?

Le nom de cette cuvée vient du mot espagnol alegre qui signifie gai, réjouissant. C’est à l’image de ce vin !

 

Pour découvrir ce vin : Bodega Burdigala - Campo Alegre 2011

Retour au blog