Blog L'actu du vin Qui est Antoine Pétrus, le nouveau sommelier du Petit Ballon?
Qui est Antoine Pétrus, le nouveau sommelier du Petit Ballon?

Qui est Antoine Pétrus, le nouveau sommelier du Petit Ballon?

Le 1ᵉʳ avril, le Petit Ballon change de sommelier : Antoine Pétrus succède à Jean-Michel Deluc. Et ce n'est pas une blague ! Envie d'en savoir plus ?


Passage de tire-bouchons entre deux grands sommeliers

Remplacer Jean-Michel Deluc, le défi était de taille : un défi qui n'a pas fait frémir ce double Meilleur Ouvrier de France (en sommellerie en 2011, puis Maître d’Hôtel, service et arts de la table en 2018). Antoine Pétrus, remarqué par Jean-Michel Deluc, il y a presque vingt ans, lors du concours du Meilleur jeune sommelier de France en 2007, a depuis fait ses armes dans de prestigieux établissements comme Le Clarence, ou encore le groupe Taillevent.

La carrière d'Antoine Pétrus en étapes

Autodidacte, passionné et dynamique, Antoine Pétrus, 40 ans, s'épanouit dans le monde du vin depuis vingt ans déjà. Quelques étapes marquantes de sa carrière de sommelier : 

Directeur et chef sommelier du Clarence

Directeur du Taillevent

Double Meilleur Ouvrier de France (en sommellerie en 2011 et Maître d'hôtel, service et arts de la table en 2018)

Co-auteur du Guide des Vins de France édité par Gault & Millau

Actuellement, co-auteur du Guide Bettane & Desseauve

Auteur du livre Le Vin

Et désormais, fier sommelier du Petit Ballon

Le rôle d'Antoine Pétrus au Petit Ballon

Comme Jean-Michel Deluc, Antoine Pétrus aura la grande responsabilité de sélectionner les vins qui se trouvent chaque mois dans vos box ! Il faut que le vin obtienne la note de 17/20 pour intégrer nos box. Une chose est sûre, c'est qu'au Petit Ballon, on ne lésine pas sur la qualité des vins que vous recevez chaque mois dans vos boîtes aux lettres ! 

Un petit mot d'Antoine Pétrus

« Je suis ravi d’assister le Petit Ballon dans sa mission de démocratisation de l’accès aux vins. Je suis impatient de proposer à nos clients et abonnés, des vins que j’aime appeler d’évidence, des vins accessibles et compréhensibles par tous, qui interpellent et ne laissent pas indifférent. Je suis également très attaché à mettre en avant le travail de vignerons engagés, visionnaires, contemporains, en phase avec leur temps », indique le nouveau sommelier du Petit Ballon. 

Qui a dit que simplicité et sommelier de renom ne pouvaient pas aller de pair dans l'univers du vin ? Certainement pas Le Petit Ballon ! 

 

Crédits photo : Evan de Sousa. 

Retour au blog