Kuvée lance la première bouteille de vin connectée
Vous connaissez la dernière ?
Une start up américaine va lancer la première bouteille connectée cet automne ! Elle s’appelle Kuvée et elle permettra de conserver son vin entamé pendant 30 jours.
Comment ça marche ?
Kuvée est une bouteille creuse au sein de laquelle on vient insérer des capsules de 750 ml spécialement conçues pour la marque. Chacune d’entre elle est équipée d’une mini valve qui empêche l’oxygène d’atteindre le vin et permet donc de ne pas l’altérer. Une fois la bouteille reconnue, l’écran tactile affiche toutes les informations sur le vin que l’on va déguster : le vigneron, le cépage, les techniques de fabrication, etc.
Vous en voulez encore ?
Ce gadget 2.0. vous indique combien de verres il reste à déguster, quel est le meilleur plat pour aller avec, et vous permet même de noter le vin, de vous en conseiller d’autres en fonction de vos goûts et d’en recommander directement auprès du fournisseur ! Les scénaristes de Retour vers le futur 2 n'auraient pas craché sur l'idée !
Petits bémols :
- il faut la recharger au bout de 6 heures d'utilisation
- c’est un système fermé car seules les sélections de Kuvée sont compatibles avec la bouteille et pour l’instant ils ne proposent que des vins californiens…
L’argument phare de la marque est que chacun peut enfin choisir ce qu’il a vraiment envie de boire sans devoir faire de compromis. Bon on n’ira pas jusqu’à dire que ça peut remplacer le côté convivial de l’ouverture d’une bouteille entre amis, et encore moins de l'ouverture de notre sélection mensuelle, mais au Petit Ballon on aime bien les innovations culottées et dans un monde où tout est désormais disponible à la carte, nos amis américains nous offrent un joli coup de pied dans la fourmilière !
Voici leur vidéo de présentation pour les curieux !
La start-up a levé six millions de dollars auprès d’investisseurs privés.
La gamme de prix des bouteilles est entre 15 et 50 $, et la bouteille Kuvée est disponible en pré-commande avec 4 bouteilles de vin à 199 $, pas de livraison prévue avant décembre 2016.