Les 10 meilleures phrases de sommeliers en images
On adore le vin, le contraire serait incensé, mais on aime aussi entendre parler du vin. On pourrait écouter un sommelier pendant des heures lorsqu'il se lance dans la description d'un vin. D'abord parce que souvent on n'a pas du tout senti la note de banane dont il parle, et parce qu'il faut se l'avouer, parfois cela n'a aucun sens pour le commun des mortels !
On a découvert qu'une d'entre eux, Maryse Chevriere mettait en image certaines notes de dégustation de ses confrères sous le pseudonyme de freshcutgardenhose sur Instagram et c'est très drôle. Florilège...
« Fruits noirs, très adhérents »- @runswithcorkscrew, Albahra Tintorera Garnacha, Envinate, 2014.
« Parfumé, jeune Bourgogne pur qui ne coûte pas un bras. »- @noblerotmag , Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits , Claire Naudin 2012.
« Statut mis à jour : en couple avec DRC Montrachet '99. Je suis amoureux de toi. Je t'aime pour le vin que tu veux être, et le vin que tu es presque déjà. Je vis pour ta pureté citronnée et tes caresses fermes mais sensuelles. » - @markoldman, Montrachet, Domaine de la Romanée-Conti, 1999. *
« Pas une bonne idée pour les diabétiques. » - @crazydervish, Sauternes, Château d'Yquem, 2007.
« Vieux, mais s'accroche. » -@charlesantin (via @delectable_app), Bordeaux Supérieur, Château Lafitte-Laguens, 1979.
« Si j'étais une créature de la mer et que quelqu'un m'attrapait, c'est définitivement ce que je voudrais qu'on accorde avec moi » - @coeurwineco, Fino en Rama, Gutierrez Colosia.
« Délicieux. Fruits juteux, minéralité. Un peu gazeux. » - @cathycorison (via#delectableapp), Domaine d'Aupilhac, Les Cocalières, Coteaux du Languedoc, 2012.
« Minéralité et acidité pendant des jours, salé, poivre blanc, pêche verte, noyau de pêche, ainsi qu'une touche de barbe à papa et de citron. » - @susanhillaryg, Chablis, 'Terroir de Fye', Patrick Piuze, 2013
« Sauvé d'un magasin de vin triste où il s'ennuyait sur une étagère. Peu d'espoir pour sa résurrection au début, mais ensuite on a senti un rythme cardiaque faible. Et après les fruits, les fleurs et les rochers. » - @_glouglou_, Morgon, M. Lapierre, 2007.
« C'est bouleversant de délicieux." - @vinoveroleigh, 'Les Chamois du Paradis', Jean Francois Ganevat