Blog L'actu du vin White Claw : la boisson qui met de l'eau dans son vin
White Claw : la boisson qui met de l'eau dans son vin

White Claw : la boisson qui met de l'eau dans son vin

Au Petit Ballon, on aime le bon vin et on le met des box, qu'on expédie chaque mois dans votre boîte aux lettres. Mais ce n'est pas parce qu'on démocratise le vin avec passion, qu'on est contre une petite pause de temps en temps ! C'est pourquoi, vous trouverez aussi une gamme de produits sans alcool sur notre boutique en ligne. Bières sans ou faiblement alcoolisées, boissons désalcoolisées à base de vin ou encore des spiritueux sans alcool vous attendent donc, pour dévouvrir une nouvelle manière de déguster !

Une alternative à la bière

White Claw. Ce terme, vous l'avez peut-être vu passer sur Instagram ou Facebook. Il s'agit incontestablement de la boisson de l'été, en tout cas chez nos voisins américains. Un marché qui pourrait rapporter plus de 2,5 milliards de dollars d'ici 2021.

Bon, nous on reste fidèle à nos quilles préférées, mais on était très curieux de se pencher sur cette petite star de l'été ...

Concrètement, c'est une eau gazeuse aromatisée à plusieurs parfums comme la mangue, le pamplemousse ou le citron vert ... avec environ 5% d'alcool !

De l'eau avec de l'alcool ? Qu'est ce que c'est que ce bins ? D'abord, c'est une alternative à la bière. Quelque 100 calories pour 33 cl et pas de gluten : le White Claw est bien plus sain qu'une bière, en tout cas sur le papier ! Ensuite, c'est un compromis entre un soft et un alcool très léger. Un peu comme si vous dégustiez un panaché (on ne se moque pas !).
Et c'est sur cet argument principal, que la marque communique.

Boire moins, la tendance chez les millenials


En effet, consommer de l'alcool est de moins en moins populaire, notamment chez les djeuns. Selon les chiffres de l’Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies, la consommation d’alcool pur par habitant est passée de 26 litres en 1961 à 11,7 litres en 2017. Sur Instagram, on compte même des communautés entières d'abstinents, les "Sober Curious".

Face à ce recul, forcément cette fameuse eau alcoolisée s'affiche comme une alternative idéale : une boisson saine, légère et tendance. Et avec sa communication hyper léchée, elle séduit massivement les millenials.

Et en France, on boit quoi ? 

S'il est difficile de trouver des produits de la marque White Claw en France, nous avons de notre côté de l'Atlantique de superbes boissons sans alcool aussi ! Qu'il s'agisse de spiritieux sans alcool, comme le Gimber, un nectar naturel de gingembre parfait pur ou en cocktail ou de bière sans alcool, comme notre chouchou de la Brasserie Vandestreek, une NEIPA rafraîchissante sans alcool ou encore les boissons désalcoolisées à base de vin du Domaine de l'Arjolle.

{{widget type="Lpb\Core\Block\Widget\Blog" sku="GIMBERN1_DEC22"}} {{widget type="Lpb\Core\Block\Widget\Blog" sku="VDFHB_DEC22"}} {{widget type="Lpb\Core\Block\Widget\Blog" sku="ARJVS_DEC22"}}

Des produits pour ceux qui veulent faire le Dry January ou tester une nouvelle façon de déguster à retrouver sur le site du Petit Ballon, aux côtés de la box vin à offrir ou des abonnements spiritueux !


Crédits photo couverture : Site officiel de White Claw

Retour au blog