On a goûté le vin bleu !
C’est en 2016, que Le Petit Ballon, avait proposé à Jean-Michel Deluc, une dégustation de vin bleu car la tendance pointait le bout de son nez. Notre sommelier préféré s'est donc pris au jeu et le résultat était... intéressant !
Petit Rappel:
Le vin bleu tient sa belle couleur d’une seconde macération dans de la peau du raisin noir, c’est donc 100% naturel. En effet, toute coloration du vin qu’il soit rouge ou rosé provient de la peau du raisin qui contient de l’anthocyane, un colorant naturel. C'est d'ailleur à cause de cette petite molécule que, Ô malheur, vos lèvres ont un doux dégradé violacé après avoir bu un verre de vin rouge... On dit "Merci l'anthocyane !".
La petite différence est qu’il y a deux ans, nous vous avions parlé d’une marque espagnole, Gik Live. Aujourd’hui, la France s’y met ! C’est un Sétois qui a lancé en Juillet Vindigo. Malheureusement, son projet n’a pas trop plu aux vignerons français et il a dû produire son vin 100% Chardonnay en Espagne (encore une fois)... C’est donc par des petits curieux du monde entier que son vin est acheté, et le succès est présent!
Une véritable tendance ! En effet, le vin bleu ça change, ça bouscule nos habituels blancs/rosés/rouges, et puis en cocktail ça rends super bien ! Bon côté gustatif, il y a encore un peu de travail à faire nous dirait Jean-Michel.
Santé aux Schtroumpfs!