Blog Trucs et astuces Les commandements pour un bon burger
Les commandements pour un bon burger

Les commandements pour un bon burger

Tout est important dans la réalisation d’un burger. Il ne faut rien négliger.

De bons buns

Les buns sont les pains que l’on utilise pour les burgers. Ils doivent être frais, légèrement briochés, grillés sur l’intérieur. On peut les trouver avec plein de saveurs : au sésame (le plus classique), aux olives, au fromage…

 

Une viande cuite à la perfection

La cuisson de la viande dépend des goûts. Cuire une face de 1 à 5 minutes vous donne ces différentes cuissons : bleu, saignant, rosé, à point et bien cuit. Il faut toujours bien saisir la viande au début afin de lui donner un petit aspect grillé. Ensuite, il faut baisser le feu si vous souhaitez continuer à la faire cuire.

 

Une sauce digne de ce nom

Un burger sans sauce, c’est comme une dégustation sans verre. Ça ne peut pas marcher. La sauce doit se mettre sur la face du bun du dessous, puis au-dessus de l’accompagnement.

 

Une garniture fraîche

La garniture est aussi importante que la viande. C’est elle qui donne le ton du burger et son originalité. Fromages, légumes, salade verte, herbes fraîches, oignons. Il ne faut pas hésiter à varier et à changer les plaisirs (cf. p12).

 

Un bel accompagnement

Le combo frites salade est quand même le best… Les frites pour la régalade. La salade pour la bonne conscience. Après, le coleslaw, salade qui combine chou cru et carottes, mais on peut aussi penser aux chips de pomme de terre, de légumes…

 

Et pour finir, une bonne compagnie

Retour au blog